savage flux

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savage flux

Message par raph19700 le Sam 23 Nov 2013 - 4:49

bonjour a tous
je debute sur le forum et je ne trouve pas un sujet sur mes question
je viens de commander un hpi savage flux et je recherche des info pour les batteries
mon vendeur me propose des lipos 2s 6200mha 60c
est ce qu'elles sont adapte au savage?
j'ai vu que certaine personne changer les 'servo' ,a quoi ca sert?
y a t'il des reglage a faire pour personnaliser le savage a mon utilisation, style sur la telecommande et ou sur la machine?
je le recois dans la semaine normalement et j'ai hate. éclairez moi sur les batteries car c le premier truc que je vais prendre et je voudrais pas que le vendeur me vende ces batteries par ce qu'il a ca en stock ou pour faire du chiffre?

merci

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Message par sv2 le Sam 23 Nov 2013 - 9:20

c est un bon rc solide,question de tes batterie,quand tu vas le recevoir,deballe le en magasin et verifi que les lipo qu il veux te vendre fit dans le conpartiment a lipo car il est limite comme largeur,moi es 3s que j avais acheter fittais pas,pour le servo,le monde les changes pour des plus fort en torque car souvant ceux d origine sont limites en forces

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Message par raph19700 le Dim 24 Nov 2013 - 3:18

Désolé du temps que je met a répondre mais je galère avec ce site sur mon iphone. J'ai plein de pub qui s'affiche et je ne sais pas comment les enlever.
Merci pour ta réponse mais est ce que ces batteries sont adaptées en fonction des mah et les c?
Tork ?
Comme tu peux te douter je suis novices
Merci de m'éclairer sur tous se que l'on doit connaître au mini dans le monde des mt savage.
Merci

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Message par crazyfox32 le Dim 24 Nov 2013 - 6:05

Le savage flux hp.Est un R/C qui peut prendre le 6s.... fak moi j'irais avec des batteries 3s... Tk c'est mon opinion.....si tu veux qu'il fasse des standing backflip... go en 3s mec....
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Message par raph19700 le Dim 24 Nov 2013 - 8:26

Je débute, tu crois que ça va pas être trop violent en 6s au début!

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Message par TrAsHeR le Dim 24 Nov 2013 - 11:28

Le plus gros que je réussi à rentrer très serré dans mes Savage Flux c'est des 3s 5450mah 120c. (2 en série = 6s)

C'est correct si tu veux y aller avec des 2s pour débuter, ce qui te donnera 4s. Par contre suis le conseil de sv2, ouvres la boîte en magasin et vérifies que les batteries rentrent bien dans les 2 compartiments.

Pour les servos, c'est la pièce principale qui est utilisée pour faire tourner tes roues. De base, certains trouvent qu'il n'est pas assez fort ou manque de rapidité pour tourner les roues, donc ils le changent pour mettre un plus performant.
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Message par raph19700 le Dim 24 Nov 2013 - 11:59

Ok super pour la réponse
Je vais suivre vos conceil en magasin
Des que je l'ai, je l'essaie en 4s et peut être j'achèterais des 6s en deuxième paire de lipos
Pour le servo je verrais a l'utilisation .
Merci à tous pour linstant

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Message par raph19700 le Dim 5 Jan 2014 - 3:42

Salut enfin reçu mon savage. C'est vraiment excellent. Je m'en suis servi pendant les vacance de Noël et je l'ai lavé et soufflé pour le graisser et l'entretenir un peu! PROBLÈME il ne fait plus de bruit et il n'y a plus de voyant lumineux!
Est ce que je peu avoir grillé quelque chose?
En plus j'ai changé le pignon d'attaque av et ar au bout de2 h. Est ce normal ? Mon vendeur dit que ce n'est pas normal car c les pignon renforcer !! Problème quand tu les changes t obligeais d'acheter pignon +couronne 40 euro pièces soit déjà 80 euro ! Les pignon ne se vende pas à part ? Je lui est demander de le passer en garantie car 1100 euros savage + ecx ruckus pour mon gamin avec batterie lippus 4000 mah x 2 pour pouvoir l'utiliser sur mon savage 300 euros + 20euro moteur charbon du ecx grille soit disant qu'il s'est usée normalement ( a peine 10h d'utilisation?)
Je trouve que je lui est laisse un bon paquet en 3semaines.
Si quelqu'un peu m'aider et me dire si c normal pour mon moteur charbon et surtout mon gros problème c mon savage car vu que c des pièces qui coûte chère j'espère ne pas avoir fait de grosse boulette
Merci

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Message par Chris31 le Dim 5 Jan 2014 - 10:21

raph19700 a écrit:Salut enfin reçu mon savage. C'est vraiment excellent. Je m'en suis servi pendant les vacance de Noël et je l'ai lavé et soufflé pour le graisser et l'entretenir un peu! PROBLÈME  il ne fait plus de bruit et il n'y a plus de voyant lumineux!
Est ce que je peu avoir grillé quelque chose?

Comment l'as-tu nettoyé? L'ESC n'aime pas l'eau et n'est pas waterproof.
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Message par raph19700 le Dim 5 Jan 2014 - 14:21

Au jet mais a très faible puissance, un petit filet en pression et que sur le devant et arriere pour nettoyer la voir des amorto. Je les mis dans ma chaufferie et j'ai réessayer a midi et ça remarche ! Ouf
Sinon comme je les souflé est que c pas rentre en pression?
Sinon est ce que tu connaît le ruckus de chez ecx? J'ai grillé le moteur à charbon et je voudrais le changer par du brushless car il paraît les moteur à charbon on une durée de 10 h Max. C tu par quelle combo je peux le remplacer ?
Merci

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Message par Chris31 le Dim 5 Jan 2014 - 18:24

Mon Savage Flux je le nettoie avec un pinceau puis au compresseur.
Jamais d'eau, cela abîme tout: électronique, roulements...
Pour les pinions, ce n'est pas normal. Tout est renforcé d'origine. En 2 ans, je n'ai jamais cassé de pignons (uniquement les bras de suspensions).
Sinon, rouler en 6s c'est complètement inutile sauf si tu veux tout casser.

Concernant le Ruckus, je ne connais pas mais le moteur d'origine ne vaut rien (Dynamite 20T).
Pour passer en brushless, il te faut compter minimum 100 euros.
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Message par raph19700 le Lun 6 Jan 2014 - 1:32

Ok pour le pinceau. En ce qui concerne les pignons , je ne sais ce qui c passer car j'ai changer celui de devant et ar une foie et récemment j'ai le roulement ont av qui a casser et les billes sont sortie de leur logement ce qui ma fait une deuxième casse. Pour la 2 je me dit que c normal mais pour les premier je pense que cete mal régler d'origine!! J'espère qu'il vont me le remplacer gratuitement.
En ce qui concerne le ruckus c un 15 t dynamite par quel combo je peux le remplacer par équivalence? J'ai trouvé 2800,3300 ou 4000 ? Je ne sais pas a quoi ça correspond, je voudrais reste dans la même puissance pour pas avoir de casse mécanique type pignon , châssis ou même direction.
Tu roule beaucoup avec ton savage car mon je suis qu'en 4s et c pour faire des sauts. T d'origine ou ta déjà changer des pièces d'usure ou de casse ?

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Message par Chris31 le Lun 6 Jan 2014 - 5:04

J'ai changé les roulements de différentiels et les bras de suspension.

Pour le Ruckus, le problème c'est qu'un moteur+variateur brushless vont coûter cher par rapport au prix du véhicule.
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Message par raph19700 le Lun 6 Jan 2014 - 7:15

Tu me conceil de le laisser T'en qu'il marche avec le charbon . Pour un bon brushless dans le même type tu me propose quoi? Sachant que c pour mon fils de4 ans et qu'il se sert de mon savage aussi bien que moi !!! Car il sait que s'il fait une bêtise genre trop vite à côté de quelqu'un je lui enleve . Il fait des saut au même endroit que moi, j'essayerais de. Te mettre une vidéo

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