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Message par pl9171 le Sam 25 Aoû 2018 - 21:27

Salut!

J'effectue un retour dans le hobby (avec mes 2 enfants) après 30 ans d'absence. Je suis dans le slot car depuis 2010 (56' permanent dans le 1/43 avec l'électronique complète du 1/32; CU, DLC, DLT,  Pit lane, refueling, chip 1/32, chip1/43 dans les voitures,...)

Malgré tout le travail que j'ai fait dans le slot, je suis vraiment néophyte dans le RC. Or, pour me remettre dedans j'ai acheté 2 Litehawk 1/12  pour les enfants et il y en a un que j'ai démonté et remonté au complet et j'ai changé, l'ESC, le servo (sous garanti) et j'ai commandé un "chassis horn" (pour le servo) qui était cassé…
Sauf qu'un Litehawk est une chose, mais du Traxxas, Arrma en est une autre.

Donc, j'ai acheté un Arrma Senton Brushed neuf pour mon gars et j'en ai acheté un autre pareil usagé pour ma fille et aussi  pour me pratiquer dessus…  En autre, pour essayer de changer le servo pour un en métal… (et j'ai jamais été capable de finir la job…)

Mais jusqu'à maintenant, les enfants aiment bien la short track du "Mid race" à Lachenaie. Vraiment cool. Merci à Steve.




Au plaisir de se voir
Pierre

note: à moyen terme, je devrai me procurer des Lipo, un bon chargeur (jusqu'à 6s), à long terme, un autre servo en métal (mais pas Hitec; trop compliqué…), un moteur brushless avec ESC (ou 2...), mettre des lumières,...  Et moi, je n'ai toujours pas mon RC, (ouvert aux idées)







.

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Re: Retour dans le hobby...

Message par TrAsHeR le Sam 25 Aoû 2018 - 23:26

Bienvenue Smile
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Re: Retour dans le hobby...

Message par Oldskoolcj le Sam 25 Aoû 2018 - 23:34

Bienvenue mec....

Mais en quoi un Hitec comme servo est compliqué scratch

Je ne roule que ca moi!!!

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Re: Retour dans le hobby...

Message par pl9171 le Dim 26 Aoû 2018 - 7:27

Oldskoolcj a écrit:Mais en quoi un Hitec comme servo est compliqué scratch  

Salut, bon point, car selon ce que je comprends, ils sont tous un peu compliqués à installer. Et selon mon helper, ce fut plus long que d'habitude; Smile

-Trimmer les rebords en triangle du servo car ça fittait pas.
- Trouver le bon cap; mon cap (24 dents?) ne fittait pas avec le nouveau servo.
- Nouveau cap = nouveau safety servo.
- Trimmer le nouveau safety  car il était trop large
-En installant le servo, ce dernier était trop tight avec le bras de direction; obliger de monter le servo. On a mis des spacers et ça marchait pas. Pour finir avec des écrous (voir photo).
-En installant la vis du dessous pour raccorder, le bras au safety, la vis originale était trop courte car on venait de monter le servo. On a fini par  trouver une nouvelle vis et on finit la job. Sauf qu'en l'essayant et en tournant les roues, celles-ci ne revenaient pas au centre tout le temps; c'est comme si le safety accrochait.
-On redéfait le servo et on enlève le safety et avec nos pièces restantes, on a mis un bras  noir pour remplacer le safety. Autrement dit, plus de safety servo… On prend la chance car le servo est en métal, mais il fonctionne A1+.



Bon dimanche et merci pour les mots de bienvenue.
Pierre





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Re: Retour dans le hobby...

Message par noname le Lun 27 Aoû 2018 - 8:42

Salut et bienvenue parmi nous...

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Re: Retour dans le hobby...

Message par Renaud20 le Lun 27 Aoû 2018 - 21:40

Bienvenue !
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Re: Retour dans le hobby...

Message par ritchypower le Mer 29 Aoû 2018 - 21:34

Bon retour dans ce beau hobby
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Re: Retour dans le hobby...

Message par Lepadoo le Mer 5 Sep 2018 - 17:27

Cool! Un bricoleur!!
Bienvenu!

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Re: Retour dans le hobby...

Message par pl9171 le Jeu 6 Sep 2018 - 0:11

Lepadoo a écrit:Cool! Un bricoleur!!
Bienvenu!

Salut, "bricoleur",  boaff… Gros mot! Mais il faut dire que je modifie mes voitures 1/43 au complet depuis 2011 (brosse, moteur, guide,  gear, chip 1/32,, lumières, spacers, etc) que je roule sur ma slot track; (Off-Topic)



Et là, comme je le disais plus haut, mon gros fun est de défaire un très ordinaire Litehawk Scout et de le remonter avec mon gars… Smile




L'ESC et et le servo sont assez fragile là-dessus…Mais au moins, c'était garanti par Litehawk.


Et lundi, ma fille a sauté le moteur Arrma de son Senton, J'ai mis un Traxxas 550. Il faut dire qu'on roule en 9,6V … Smile (je fais ça sur ma slot track; mon output du CU est de 14,8V et les moteurs SCX sont ã 12V; au bout d'un an, je dois les changer…)



Bref… Dans le fond, je ne veux même pas m'acheter un RC neuf… J'ai le goût de me pogner un Senton maganné et de le monter en Senton 6s juste pour le fun et de voir au fur et à mesure ce que ça va donner à Mid race…


Merci pour les mots de bienvenue…

Pierre

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Re: Retour dans le hobby...

Message par jojo le Sam 8 Sep 2018 - 15:29

bienvenue!!! et oui chaque marque de servo a son nombre de dents.
http://www.rc-scale-france.com/t165-compatibilite-servo-nombre-de-dents-palonnier
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Re: Retour dans le hobby...

Message par pl9171 le Ven 14 Sep 2018 - 1:22

jojo a écrit:bienvenue!!! et oui chaque marque de servo a son nombre de dents.
http://www.rc-scale-france.com/t165-compatibilite-servo-nombre-de-dents-palonnier

Salut! Merci… En effet, Hitec, 24 dents… (les seuls…) Je pensais que c'était stock comme les pinions des Carrera 1/43 (8T) Et non.


Et là, mon gars a cassé un bras de suspension dimanche dernier. En fait, il s'est retrouvé en-dessous d'un saut (Mid Race) à 25 mph  et il a cogné de plein fouet la structure en  2x4. Au moins,  ill m'a aidé à remonter la suspension .





Par miracle, son servo en plastique fonctionne toujours…

Bref, bon w.-e.

Pierre

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Re: Retour dans le hobby...

Message par l'ange noir le Ven 14 Sep 2018 - 8:58

Un bricoleur, et tout un bricoleur d'après ce que je vois...

Bienvenue mon cher!
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